Owner image
  • Diane Desrosiers
  • Contactez-moi
  • 4509678506
  • dianedcommunications@gmail.com


Default about me

À propos de moi

Bonjour,

Je m’appelle Diane Desrosiers et j’habite à Laval, Québec, Canada, avec mon mari et deux chats en plus de mon petit chat errant qui a son condo dehors et ses repas tous les jours, mais qui ne veut pas vivre dans la maison. Comme vous pouvez vous en douter, j’adore les animaux de toutes sortes, sauf peut-être les moustiques! 

Je suis démonstratrice Stampin’up depuis 2017. Je n’avais jamais fait de cartes ou quoi que ce soit en papier, sauf des dessins avant de m’inscrire à un cours d’Art du papier en 2016 dans un organisme de loisirs à but non lucratif près de chez moi qui offrait ce cours pour la première fois. J’ai adoré l’expérience, même si je n’étais pas très rapide ni très douée au départ. J’avais déjà fait de la peinture à l’huile et j’aimais dessiner, mais la carterie, WOW!  C’est pratique, facile à réaliser, relativement rapide à faire, ne demande pas trop d’investissement (sauf dans mon cas , car je suis une passionnée!) et on peut le faire à peu près n’importe où. De plus, on fait partie d’une communauté tricotée serrée (je devrais plutôt dire collée serrée!) où le partage et l’entraide est roi. J’ai appris beaucoup et pas seulement à faire des cartes avec Stampin’up. Je me suis faite de nouvelles amies, j’ai partagé des moments touchant avec d’autres, je me suis dépassée et j’ai rendu des gens heureux en leur donnant des cartes ou des objets 3D ou en leur montrant comment faire.

J’aime donner des ateliers et partager ma passion avec les autres. C’est un peu comme une réunion entre amies, car, quand on se réunit, on a du plaisir, on parle, on rit, on crée et on oublie nos petits problèmes.  On fait une différence dans la vie des gens qu’on côtoie et c’est valorisant.   

La pandémie m’a contrainte à communiquer d’une façon différente avec les autres. Le confinement a été très difficile pour moi, car j’étais isolée et je ne voyais plus personne (excepté mon mari et mes chats!). J’ai donc surmonté ma peur et j’ai commencé à faire des vidéos sur Facebook. Imaginez, moi qui ne suis vraiment pas techno, faire des vidéos! J’étais terrifiée, mais je l’ai fait et ça m’a permis de voir que je n’étais pas la seule à avoir besoin de communiquer avec les autres. Ça m’a aussi donné plus de confiance en moi.